Sous l’appellation établissements de santé, on regroupe les centres hospitaliers, les centres de lutte contre le cancer, les établissements de soins de suite et de réadaptation, les établissements de soins de courte durée, les établissements psychiatriques et les EPHAD.
Des prémices de la vie à son stade le plus ultime, ces établissements couvrent toutes les spécialités de la médecine, de la chirurgie, des examens de biologie, des actes de radiodiagnostics. Ils s’adressent à l’ensemble de la population, des services de néo-natalité aux unités de soins palliatifs en passant par la pédiatrie ou la gériatrie.
De l’approche la plus humaine du soin à l’utilisation de technologies qui emploient des rayonnements ionisants, du bloc-opératoire à l’équipement ultra-moderne au service d’anesthésie et de réanimation, de la salle de kinésithérapie à l’unité pour malades difficiles, la prise en charge de la santé humaine regroupe des infrastructures aux équipements diversifiés et complexes.
La large gamme de menuiseries intérieures proposées par JELD-WEN couvre l’ensemble des besoins des établissements de santé et de soins. Nous fournissons des blocs-portes tant pour des opérations de réhabilitation partielles ou totales que pour des projets de constructions neuves.
Etablissements de santé et de soins : une large gamme de menuiseries intérieures
L’ambition des menuiseries fabriquées par JELD-WEN est de faciliter les conditions de travail des personnels et de favoriser le confort des usagers, dans le respect des normes de sécurité et d’accessibilité.
Exclusivement fabriqués dans nos deux usines françaises, tous les blocs-portes et portes conçus et commercialisés par notre société respectent les normes de sécurité et d’accessibilité en vigueur.
Tour d’horizon de nos produits.
Nos portes DAS pour compartimenter les circulations :
Ces blocs-portes, maintenus ouverts en utilisation normale, se ferment automatiquement en cas d’incendie pour éviter la propagation des flammes, de la chaleur et des gaz inflammables . Notre gamme de blocs-portes DAS décline un produit équipé d’un ferme-porte débrayable facilitant les déplacement tout en minimisant la contrainte du ferme-porte.
Nos portes résistantes au feu et aux gaz inflammables :
JELD-WEN propose des blocs-portes EI30 et EI60 à simple ou double action. Là encore, notre entreprise innove. Le joint intumescent de nos blocs-portes simple action est placé à l’intérieur des montants du vantail. La mise en œuvre de la menuiserie est simplifiée. Dissimulé dans celle-ci, le joint est protégé de l’usure et des dégradations.
Nos portes anti-rayons X:
Ces blocs-portes sont conçus pour faire écran aux rayonnements ionisants provenant des appareils de radiodiagnostic, de radiothérapie et de médecine nucléaire.
Nos portes pour unité de malades difficiles :
Le blindage de ce produit le rend résistant aux chocs. Anti-effraction et résistant au feu pendant 30 minutes, ce modèle absorbe également les bruits de son environnement.
Nos portes acoustiques :
La propriété principale de nos blocs-portes acoustiques est d’atténuer les bruits de leur environnement immédiat. Les performances acoustiques de ces produits s’échelonnent de 24dB à 41dB selon le modèle.
Outre leur performance acoustique la plupart de nos blocs-portes de cette gamme sont résistants au feu en EI30 et EI60.
Nos portes petite-enfance :
Nous avons conçu ces menuiseries pour les lieux d’accueil de la petite enfance et les services de pédiatrie. Ces portes sont équipées de joints anti-pince doigts intégrés de chaque côté du vantail. Elles sont disponibles avec un, deux ou trois oculi et la hauteur de leur poignée la rend inaccessible aux enfants.
Santé : focus sur nos portes anti-rayons X
Les activités de radiodiagnostic, de médecine nucléaire et de radiothérapie utilisent les rayonnements ionisants. Ceux-ci peuvent provoquer des effets indésirables sur les êtres vivants.
Les portes anti-rayons X de JELD-WEN sont conçues pour limiter la propagation des rayonnements ionisants provenant des appareils et équipements utilisés en milieu hospitalier, en cabinet dentaire et dans les centres de luttes contre le cancer.
Nos blocs-portes disposent toutes d’un blindage au plomb disponible en 1mm, 2mm ou 4mm d’épaisseur.
L’intérêt du plomb comme écran anti-rayons X réside dans sa compacité