JELD-WEN, spécialiste en portes intérieures et solutions techniques, présente sa nouvelle gamme de blocs-portes paliers anti-effraction CR3 spécialement conçue pour le neuf et la rénovation, qui répond aux besoins spécifiques et aux contraintes de l’habitat collectif. Cette solution allie sécurité incendie, confort acoustique, performance anti-effraction, stabilité et isolation thermique.
CR 3, LA NOUVELLE GÉNÉRATION DE PORTES ANTI-EFFRACTION JELD-WEN :
UNE RÉSISTANCE QUI RASSURE, MAIS SURTOUT ASSURE !
En première ligne face aux cambrioleurs, les blocs-portes paliers doivent être prêts ! Pour s’en assurer, JELD-WEN teste ses blocs-portes en laboratoire (CNPP) pour vérifier leur conformité aux différentes normes d’essais.
BLOCS-PORTES PALIERS EI30 ANTI-EFFRACTION CR3 : UNE PERFORMANCE À LA HAUTEUR DE L’ENJEU
Protection feu, la performance avant tout
Tous les blocs-portes paliers JELD-WEN sont conçus pour répondre aux normes strictes de sécurité incendie. Avec une performance EI30, ces portes garantissent 30 minutes de résistance au feu, offrant ainsi un temps précieux en cas d’urgence.
Un silence absolu pour un confort optimal
Les portes palières JELD-WEN ne se contentent pas de bloquer les nuisances venant du palier. Grâce à une performance acoustique de 40 dB RA, elles assurent une isolation phonique efficace, créant un espace intérieur paisible et serein.
Une isolation thermique performante
En plus de leur rôle sécuritaire et acoustique, ces portes offrent une isolation thermique optimale. Le coefficient Ud, (2.2 sur huisserie métallique) qui mesure l’énergie traversant la porte, atteste de leur efficacité à maintenir une température agréable à l’intérieur tout en réduisant les pertes énergétiques. Une solution idéale pour un confort thermique sans compromis.
Stabilité et adaptabilité pour une efficacité durable
La stabilité est au cœur de la conception des blocs-portes paliers JELD-WEN. Ces portes sont spécifiquement adaptées pour faire face aux différences de température et d’humidité entre le palier (frais et humide) et l’intérieur de l’appartement (chaud avec une humidité modérée). Conformément à la norme NF EN 1121, elles assurent une isolation thermique constante et fiable, même dans les conditions les plus exigeantes.
AVEC CETTE NOUVELLE PERFORMANCE, JELD-WEN PROPOSE UNE LARGE GAMME DE PORTES PALIÈRES ANTI-EFFRACTION ADAPTÉES À TOUTES LES CONTRAINTES DE L’HABITAT COLLECTIF
Les portes palières anti-effraction JELD-WEN sont classées Classe 3, CR3 ou BP1, sur huisserie bois ou métalliques en neuf ou en rénovation.
A2P BP1 : UNE CERTIFICATION QUI S’ADAPTE CONSTAMMENT AUX RUSES DES CAMBRIOLEURS
La certification A2P est une certification de produits qui garantit l’efficacité de la protection contre le cambriolage. Cette certification est sûre, vérifiée et reconnue par les professionnels de l’assurance.
Une porte certifiée A2P BP1 résiste durant minimum 5 minutes aux outils conçus pour forcer et frapper.
LE CHOIX JELD-WEN : NE RIEN LAISSER AU HASARD ! CHEZ JELD-WEN, LES JOINTS INTUMESCENTS SONT AUSSI DISCRETS QUE FIABLES ET SÉCURISANTS
Inutile de chercher les joints intumescents sur les huisseries ou les montants des blocs-portes paliers JELD-WEN ! Ces derniers ont été intégrés directement dans le vantail des blocs-portes Feu EI30.
En pratique, qu’est-ce que ça change ?
Intégrés dans le vantail, les joints intumescents agissent en toute discrétion tout en étant :
- Performants
- Préservés des dégradations
- Inaccessibles aux manipulations
- Protégés de l’usure
- Prémunis contre les bactéries qui peuvent se développer dans le profil des joints
Cette conception brevetée JELD-WEN garantit l’intégrité, la performance du bloc-porte et sa bonne tenue dans le temps. Le concept EI30 rend impossible la dégradation accidentelle ou intentionnelle des joints intumescents. Et qui dit discrétion, dit aussi esthétisme : l’absence de joint sur les montants du vantail et sur l’huisserie simplifie considérablement la mise en peinture du bloc-porte.